Notre Blog

Comment voir l'ensemble des Portes du Soleil en un jour?

December 18, 2017 | By Admin Comment voir l'ensemble des Portes du Soleil en un jour?

L'itinéraire prend dans tous les meilleurs points de vue ainsi vous verrez le Cervin, le Mont Blanc, le Mont Fort et les puissants Dents du Midi. Vous traverserez sept stations en France et en Suisse et terminerez votre journée au sommet de la Pointe de Mossettes.

Commencez par les Prodains Express Avoriaz, prenez le lac Intrets TS et continuez tout en haut de la Coupe du Monde. En bas de la piste, ramenez les Grandes Combes TS au sommet. La Coupe du Monde est une piste noire donc, pour ceux qui ne veulent pas faire cela, vous pouvez prendre une piste bleue directement vers les Grands Combes TS où vous pouvez vous retrouver ensemble

Ensuite, redescendre vers Avoriaz et tourner à droite pour traverser la vallée parallèle où vous emprunterez l'ascenseur des Choucas. Ici vous êtes au sommet du célèbre mur suisse. Cela ne fait pas partie de la tournée car il est considéré comme le top 5 des courses les plus difficiles au monde, mais pour ceux qui le méritent, cela vaut le détour. Le reste de votre groupe peut prendre un café rapide en haut pendant qu'ils attendent votre retour en toute sécurité!

Prenez maintenant un petit ski en descendant le côté droit de la vallée jusqu'au Cubore TS. Descendez le rouge du sommet du Cubore et rejoignez la longue Blue Abricontine. En arrivant au fond de cette piste, où les gens tournent à gauche vers le télésiège de Brochaux, gardez votre vitesse pour que vous puissiez traverser la partie plate dans Lindarets où vous prenez la Chaux-Fleurie jusqu'à la crête au-dessus de Chatel.

Descendez maintenant à Plaine Dranse et montez au télésiège de Chaux-des-Roses. Head a quitté cet ascenseur et reste à droite. Vous vous dirigez vers le TS Combes à la Tête de Linga. Le Linga est votre prochain défi. C'est un rouge raide avec un chemin bleu sur le côté. Aux deux tiers du chemin, restez sur la droite et cherchez des panneaux indiquant Super Chatel et Gebelou TS. Prenez les télésièges à Super Chatel. Une fois à travers, prenez le rouge ou le bleu jusqu'au téléphérique du Super Chatel, puis remontez. Vous vous dirigez maintenant vers la meilleure vue à 360 degrés dans l'ensemble des Portes du Soleil au sommet du Morclan. Maintenant, dirigez-vous vers le téléski de Châteauneuf qui vous mènera au sommet de Morgins.

Au sommet du téléski, les Dents du Midi vous offriront une vue magnifique et vous tiendront compagnie jusqu'au Café Cookie. Seulement cinq autres remontées mécaniques à faire maintenant! Vous descendez à Morgins par la piste bleue. En bas, restez à l'écart du télésiège et empruntez le chemin à travers les chalets qui vous mèneront directement au centre du village et au télésiège de la Folleuse. En haut, prenez la traversée, puis descendez jusqu'au télésiège des Bochasses. De là, dirigez-vous vers le village suisse de Champoussin où vous prendrez le télésiège de l'Aiguille des Champeys, puis la Pointe de L'Au, puis le village des Crosets. Si le temps le permet, empruntez rapidement l'ascenseur Les Crosets de 8 places pour une autre vue sur la montagne, puis redescendez pour prendre le télésiège des Mossettes et la ligne d'arrivée au